Le Club Vosgien fête ses 87 ans !

-A A +A
11 Févr. 2021

Il y a 87 ans naissait à Thionville la branche d’une association qui allie à la fois la pratique sportive et la découverte de la nature.

En janvier 1934, un groupe de thionvillois décide de fonder une section locale du Club Vosgien et d’établir son siège social rue de Paris dans le « Café Excelsior ». Le comité fondateur est composé d’individus issus d’horizons divers : employé, ingénieur, contrôleur des PTT, commerçant et comptable. En février, la Ville lui attribue sa première subvention de 250 francs.

En décembre, l’association comptait déjà 144 membres et avait effectué 20 excursions (Suisse luxembourgeoise, Vosges, Savoie) auxquelles ont participé plus de 560 personnes. A côté des randonnées, cette section s’est également fixée pour but de créer des sentiers « pour faciliter au citadin à faire des promenades dans les environs de notre chère cité et d’admirer les beaux sites dans les environs de Thionville. ».
 
Une association qui poursuit toujours ses activités bon pied bon œil !

https://club-vosgien-thionville.com/

-A A +A
Travaux
belvedere

TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT DU BELVÉDÈRE ET DE LA RÉFECTION DE L’IMPASSE DU CRÈVE COEUR

Du 08 Févr. 2021 au 08 Mai 2021

La Ville s’est rendue propriétaire de l’ancienne terrasse de l’Auberge du Crève-Coeur, point de vue remarquable sur le territoire de Thionville. À ce titre, la Ville de Thionville va entreprendre la réfection du belvédère ainsi que
de la voirie attenante.

07 Mars
Foires & marchés

Marché aux Puces

Services & démarches

Haut de page

 

 

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public