Mois du sport culture et handicap

-A A +A
mois sport culture handicap
Du 01 Oct. 2019 au 31 Oct. 2019

Vous êtes en situation de handicap et vous cherchez / souhaitez essayer une activité sportive et/ou culturelle sur Thionville : alors n’hésitez pas à participer à la 2ème édition du « Mois du Sport, de la Culture et du Handicap » à Thionville qui aura lieu du 1er au 31 Octobre 2019.

Coordonnées par la Ville de Thionville, le CCAS et la Mission Handicap, plusieurs associations sportives et culturelles de Thionville vous proposent de venir essayer gratuitement leurs activités durant tout le mois d’octobre 2019 : Tennis de table, escrime, peinture, pratiques artistiques… autant de pratiques différentes à venir découvrir !

Retrouvez l’ensemble des créneaux d’essais sur le programme en cliquant ici.
(Inscription obligatoire)

Pour vous inscrire, rien de plus simple : Remplissez le formulaire ci-dessous.

Pour toute question et/ou renseignement : n’hésitez pas à contacter la Mission Handicap de Thionville : ccas.handicap@mairie-thionville.fr

Inscription au Mois du sport culture et handicap

Identité
Votre demande

Vu la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés : les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’instruction de votre demande ainsi qu’à des exploitations statistiques. Les destinataires des données sont : le Centre Communal d’Action Sociale. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser au service mentionné ci-dessus. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

-A A +A
Information mairie
recensement 2020

Campagne de recensement 2020

06 Déc. 2019

Le recensement se déroulera du 16 janvier au 22 février 2020. 
Il permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. Ses résultats sont utilisés pour caculer la participation de l'Etat au budget des communes. La connaissance précise de la répartition de la population sur le territoire et de son évolution permet d'ajuster l'action publique aux besoins de la population en matière d'équipements collectifs, de programmes de rénovation des quartiers, de moyens de transport, etc. 

 

 

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public