Introduction

utopia jeunesse

-A A +A

La commission Jeunesse d'UTOPIA souhaite construire à Thionville une politique partenariale cohérente et globale pour et avec les jeunes. Cette volonté fait suite à un certain nombre de constats.

à savoir

  • méconnaissance partielle des actions existantes entre les partenaires,
  • nécessité de mieux connaître les besoins des jeunes,
  • insuffisance de liens entre les acteurs sur le terrain en dehors d'actions ponctuelles,
  • cumul et juxtaposition de dispositifs.

Dans ce contexte, la commission Jeunesse a décidé de mettre en place une étude participative portant sur les jeunes de 14 à 25 ans sur la thématique "Etre jeune et vivre bien à Thionville", financée par l'Etat, la Région, le C.C.A.S. et la Ville de Thionville.

Il s'agit de donner la parole aux jeunes mais aussi de mieux appréhender le regard que portent les adultes sur la jeunesse à travers un diagnostic et une analyse partagés.  Pour mener à bien cette étude participative, un consultant en initiatives sociales, M. Brice LESAUNIER, a été sollicité.

Ce programme devrait déboucher sur la mise en place d'un programme pluriannuel d'actions piloté par la Ville afin de construire un lien durable entre la municipalité, les partenaires associatifs et institutionnels et les jeunes eux-mêmes.

-A A +A

Votre Quotidien

Information COVID-19

« Résistance » aide financière aux entreprises et aux associations

01 Avril 2020

La Région Grand Est et la Banque des Territoires, en partenariat avec les Conseils Départementaux et les EPCI du Grand Est créent « Résistance » : un fonds de 44 millions d’euros

Services & démarches

Haut de page

 

 

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public