La Ville de Thionville modernise son site web

-A A +A


Dans le cadre de sa politique de développement des usages et des services du numérique (LORntech, PUZZLE, bibliothèque numérique de référence, environnement numérique de travail (ENT)…), la Ville de Thionville a souhaité un système performant de Gestion de la Relation Citoyen.

Afin d’améliorer l’accessibilité et la qualité des services publics aux Lorrains, la Ville a engagé une réflexion globale concernant l’organisation des moyens et des processus de gestion de sa relation avec les usagers. Améliorer, fluidifier la communication envers les administrés en mettant en œuvre un portail web, point d’entrée unique, permettra de fédérer les modes de communication existants (présence, courrier, fax, téléphone, courriel) et ainsi proposer un canal supplémentaire de communication et d’offrir ainsi plus de services aux citoyens.

Dans cette optique, la Ville de Thionville a opté pour une refonte totale de son site internet. En effet, l’ancien site a été mis en ligne en 2010 et n’était plus adapté aux usages d’aujourd’hui. Le portail web « Ville de Thionville », point d’entrée unique, bénéficie dorénavant d’une page d’accueil attractive et dynamique permettant au citoyen d’accéder facilement aux autres sites de la ville.

Lieu d’information, de partage des savoirs, de construction de projets numériques, le nouveau site est la vitrine autant que l’outil interactif de la création et de la connaissance sur un large espace lorrain et transfrontalier.

Le coût total des prestations s’élève à 106 947,50 € H.T. Cette opération, a bénéficié d’une d’un taux de subvention de  17,5% de la REGION et de 20% du FEDER  (montant de la dépense subventionnable : 101 947,50 € H.T.).
 

 

-A A +A

Haut de page

 

 

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public