NEST THEATRE

-A A +A

Le NEST, anciennement Théâtre Populaire de Lorraine (TPL), a été accueilli à Thionville en 1977. Sa programmation s’étend aujourd’hui du Théâtre en Bois, situé au bord de la Moselle dans le quartier des Basses-Terres, jusqu’au Théâtre de Thionville, situé au centre-ville.

De part son label de Centre Dramatique National, le NEST est à la fois programmateur et producteur : c’est un lieu où l’on fabrique des spectacles (construction des décors, répétitions….). Une fois créés, les spectacles « made in Thionville » partent en tournée dans toute la France, en Belgique, au Luxembourg.

Dirigé depuis 2010 par Jean Boillot, le théâtre propose des spectacles, mais aussi de nombreuses actions culturelles et pédagogiques. Ses brunchs thématiques, ses ateliers de jeu, ses concours d’écriture… offrent un espace convivial de découvertes et de rencontres pour les spectateurs comme pour les artistes.

Deux grands rendez-vous incontournables ponctuent chaque année la saison : Court Toujours, le festival de la forme brève (septembre) et la Semaine EXTRA, festival de l’adolescence (avril).

NEST

15 route de Manom
57100 Thionville
Tél. 03 82 82 14 92
Site Internet : www.nest-theatre.fr

-A A +A

Votre Quotidien

Information mairie
recensement 2020

Campagne de recensement 2020

06 Déc. 2019

Le recensement se déroulera du 16 janvier au 22 février 2020. 
Il permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. Ses résultats sont utilisés pour caculer la participation de l'Etat au budget des communes. La connaissance précise de la répartition de la population sur le territoire et de son évolution permet d'ajuster l'action publique aux besoins de la population en matière d'équipements collectifs, de programmes de rénovation des quartiers, de moyens de transport, etc. 

Services & démarches

 

 

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public