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La Ville de Thionville, 42 400 habitants, à 30 minutes de Metz et de la capitale luxembourgeoise, à 1 heure de Sarrebruck et à 2heures de Bruxelles,


Recrute

CHARGÉ DE FISCALITÉ ET GESTION DU PATRIMOINE H/F

Cadre d’emploi des rédacteurs – Catégorie B

Recrutement par voie statuaire ou à défaut contractuel


DESCRIPTION DU POSTE :

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des Finances, vous assurez et êtes le référent du suivi de l’inventaire comptable de la Ville (rapprochements, mise en cohérence de l’inventaire comptable de la Ville et rapprochement avec le comptable) et du suivi des dossiers de l’intercommunalité en matière patrimoniale (régularisation, procès-verbaux de mise à disposition…).

Vous collaborez également à l’information sur la situation et l’évolution financière et fiscale de la Collectivité. Pour ce faire vous pouvez être amené à réaliser des études et des outils d’aide à la décision afin de proposer des stratégies notamment en matière de recherche des marges de manœuvres fiscales.
Vous gérer les demandes d’information et de réclamation des administrés en matière d’impôts. Vous organisez la CCID annuellement.

Vous participez au suivi de la trésorerie et procéder aux déclarations mensuelles et trimestrielles de T.V.A.

 

MISSIONS/ACTIVITÉS : 

 

  • Suivi des opérations en lien avec l’inventaire comptable : intégration des biens à l’actif, réalisation des opérations comptables de sortie, contrôle de la prise en charge à son envoi à la trésorerie, traitement des amortissements, production des annexes budgétaires afférentes, préparation des certificats de transferts et de cessions dans le cadre des mutualisations et transfert de compétence, intégration des frais d’étude, subventions transférables).
  • Suivi de la TVA : déclaration mensuelle des opérations assujetties à la T.V.A. / rédaction de notes d’informations – préparation des annexes budgétaires relatives aux dépenses/recettes assujetties à la T.V.A. Suivi de la ligne de Trésorerie : suivi d’un tableau de bord d’anticipation de la Trésorerie
  • Suivi de la fiscalité directe locale : préparation et suivi de la Commission Communale des Impôts Directs/recensement et contrôle des bases fiscales (TF-TH) / renseignement des contribuables sur le calcul des différentes taxes / rédaction de courriers / veille fiscale sur les différentes taxes au niveau de la collectivité
  • Participation à la préparation de documents budgétaires : élaboration d’états pour les annexes au BP et CA


FORMATION(S) ET EXPERIENCE(S) PROFESSIONNELLE(S) :

Qualification(s) et/ou diplôme(s) souhaité(s) :    

Bac / Bac +2/3 - Rédacteur

Aptitudes et qualités requises pour le poste :    
    
•    Connaissance de la comptabilité publique (nomenclature M14) et des finances publiques
•    Connaissance de la gestion des immobilisations
•    Maîtriser la fiscalité locale
•    Capacité d’adaptation, sens de l’organisation, esprit d’initiative, capacité d’analyse, disponibilité, rigueur, discrétion
•    Pratique courante des outils informatiques et bureautiques (word, excel…). La connaissance du logiciel comptable (Sedit Marianne) et de gestion des immobilisations (e-immobilisation) serait un plus.


RELATIONS TRANSVERSALES :

En interne : Echanges réguliers et concertation au sein du service et avec les autres services

En externe : Coopération avec les partenaires financiers (DGFIP, services fiscaux, autres collectivités)

 

OBLIGATIONS PARTICULIERES DU POSTE :

  • Déplacement(s) professionnel(s) ponctuel

DIVERS :

  • Horaire de travail : 35h

 

Postuler par courrier

Référence à rappeler : REC2019 – FISCALITÉ
Date limite de dépôt des candidatures : 14/06/2019
 

Merci d’adresser votre candidature à :

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
Rue Georges Ditsch
BP 30352
57125 Thionville

Postuler en ligne à l'offre REC2019 – FISCALITÉ

Merci de remplir le formulaire ci-dessous: (les champs marqués * sont obligatoires)

Documents à téléverser (format PDF uniquement)

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