Théâtre de Thionville

-A A +A

La première salle de spectacle thionvilloise a ouvert ses portes en 1817. Depuis cette date, différentes générations d’artistes se sont produites. Tous les ans, les spectateurs peuvent assister à des concerts, des représentations jeune public, applaudir des comédiens et danseurs, rire en écoutant des humoristes, …

En 2010, le Théâtre ferme ses portes. Un projet de rénovation complète du bâtiment est lancé afin de moderniser la salle de spectacle et d’attirer de nouveaux spectateurs et artistes. C’est l'humoriste Florence Foresti qui a le redoutable honneur de fermer les portes du Théâtre pour deux saisons pendant lesquelles les ouvriers vont remplacer les artistes.

Depuis septembre 2012, Thionville dispose de la plus grande salle (1000 places) et la plus grande scène de théâtre de Lorraine.

Théâtre de Thionville

30 boulevard Foch
57100 Thionville
Tél : 03 82 83 01 24
theatre@mairie-thionville.fr
Site Internet : theatre.thionville.fr

Bâtiment accessible aux personnes à mobilité réduite.
Afin d’assurer le meilleur accueil, les besoins nécessaires sont à préciser lors de l’achat des billets.

En savoir plus sur les prestations de cet équipement à destination des personnes en situation de Handicap

-A A +A

Votre Quotidien

Le saviez-vous ?

Qui était René Schwartz ?

16 Avril 2019

La Ville de Thionville vient d'inaugurer les nouveaux aménagements du Square René Schwartz, avenue Albert 1er. Mais savez-vous qui était René Schwartz ?

Joseph Charles René Schwartz est né en août 1906 à Nilvange. Après avoir fait ses études secondaires au lycée Charlemagne, il entreprend de brillantes études de droit à la Faculté de Nancy. Devenu avocat au barreau de Thionville en 1931, il entame une carrière politique en tant que conseiller municipal à partir de 1935.

Services & démarches

 

 

Notre réseau institutionnel

La Ville de Thionville travaille en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, régionaux et frontaliers.


Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public