DEMARCHES EN LIGNE

Sur cette page, vous pouvez effectuer des démarches administratives en ligne 24h/24 sur le portail citoyens : créer un compte et suivre vos demandes, prendre rendez-vous en ligne, remplir un formulaire, contacter un service, ...

Pourquoi créer un compte ?

Si la majorité des démarches est accessible sans avoir à s’authentifier, la création d’un compte vous permet d’accéder à certaines fonctionnalités.

L’opération est simple et unique, il suffit d’avoir une adresse courriel valide et de choisir un mot de passe.

Une fois le compte crée, la réalisation de vos démarches sera plus rapide en raison de la reprise automatique de vos données, vous aurez également la possibilité de :

  • accéder à certaines démarches nécessitant une authentification,
  • suivre vos demandes dans votre espace personnel et de dialoguer avec le service concerné,
  • stocker certaines pièces justificatives sur la plate-forme et d’y accéder ainsi plus facilement
  • gérer vos données personnelles…

A noter que certaines démarches sont réservées aux associations et/ou aux entreprises et commerces, le compte crée doit correspondre à cette association ou à votre entreprise/commerce.

Accueil des nouveaux arrivants

Assainissement

Autorisations liées à mon activité

Culture

Déchets, nettoiement, propreté, fleurissement

Déménagement/ Accès au domaine public

Eau

Education et périscolaire

Emploi

Evénementiel / manifestation

Frontaliers

Handicap

Participer au débat public, à l'amélioration du service

Population

Sécurité et police municipale

Seniors

Signalement

  • Signaler un problème
    Éclairage public hors service ou dysfonctionnement, feux tricolores ou feux piéton hors service, nettoiement de la voirie, nettoiement, sacs déjections caninesn dépôt sauvage, ramassage de feuilles, arbre ou branches dangereuses sur voie de circulation, nids de poule, mise en sécurité du mobilier urbain, mise en sécurité des aires de jeux ou jardins publics, danger/gêne/anomalie chantier sur domaine public, animal mort sur la voie publique, toute anomalie constatée sur le domaine public sauf spécificité communauté d’agglomération
  • Signalez une anomalie sur le domaine public par téléphone : 03 82 82 25 25 (choix 1)

Sport

Tourisme

Urbanisme - construction

Vos droits

Accueil - Hôtel de Ville

Rue Georges Ditsch, 57100 Thionville

Tél : 03 82 82 25 25

Du lundi au vendredi :
8h à 12 et de 13h30 à 17h30

S'y rendre

Dernière mise à jour : 27 janvier 2025

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?